Ambiance chaleureuse à Aarschot

Je vais vous parler d’activités agréables organisées à Aarschot durant le mois d’août. Il est intéressant de découvrir la ville magique tandis que vous profitez d’activités comme « L’éclairage de St. Roch », la fête foraine et plusieurs autres attractions.

Le 15 août, vous serez étonnés de voir des centaines de bougies dans les rues d’Aarschot. Toute la ville est illuminée ! L’évènement s’appelle « L’éclairage de St. Roch ». Ce jour-là, il y a aussi d’autres spectacles dans les petites rues comme des pièces de théâtre, un orchestre, etc.

Avant l’éclairage, à partir de 15 heures, il est possible de goûter des délicatesses locales au marché sur le parvis le long de l’Eglise Notre- Dame. N’oubliez pas de déguster notre bière célèbre « de Aarschotse Bruine » !

À la fin du mois d’l’août, je vous recommande d’aller à la fête foraine qui se trouve au centre d’Aarschot. Durant ces 10 jours, il y aussi un après-midi pour les petits enfants et un grand marché. Le point culminant est le feu d’artifice musical. Après, vous pouvez manger une gaufre liégeoise délicieuse et je vous conseille de boire quelque chose à la terrasse de « Anders dan Anders ».

Source image : photo personnelle

Auteur: 
Laura, Ramsel, 17, NL, 2015