La course de tonneaux

Je m'appelle Kimberly et j'habite à Westerlo. Le « Barrel race » ( la course de tonneaux), n'est pas seulement mon activité de loisir mais aussi ma grande passion avec mon cheval. Ici à Westerlo, c'est un sport très connu.

La course de tonneaux est un sport de compétition, dans laquelle il y a 3 tonneaux alignés dans un triangle, qui tracent le parcours. Vous pouvez décider de quel côté vous voulez démarrer à partir du premier tonneau. C'est important que vous ayez un cercle complet autour de chaque tonneau. Le « barrel racing » est une partie de la compétition où la vitesse et l'agilité de votre cheval sont les plus importants.

Westerlo est le meilleur endroit en Belgique pour apprendre cela. Il est dommage que Westerlo soit la seule ville en Belgique où l'équitation de western est toujours pratiquée. Je m'entraîne à la maison parce que nous avons une grande piste, mais vous pouvez apprendre cela dans presque tous les manèges à Westerlo.

Ce sport est vraiment une soupape de décompression pour moi, je peux faire le vide dans ma tête. La vitesse me donne beaucoup d'énergie et c’est un peu une addiction. Si vous aimez les chevaux, la vitesse et la compétition, alors c'est aussi certainement quelque chose pour vous.

Source image : photo personnelle

Source image : photo personnelle

Auteur: 
Kimberly, Westerlo, 18, NL, 2015