Rock Werchter, l’un des plus importants festivals de musique au monde

L’annee passée, j’ai été à Rock Werchter. Ces quatre jours au festival étaitent quelques-uns des plus beaux jours de ma vie. Rock Werchter est l’un des festivals de musique les plus grands et plus connus au monde, qui est tenu au coeur de la Flandre.

Rock Werchter existe déjà depuis 1975. Le festival se déroule au début de juillet, à Werchter. Werchter est un petit village, près de ma maison. Donc je peux y aller à vélo. Mais pendant les 4 jours du festival, ce village change en un centre international. Chaque année il y a environ 340 000 festivaliers. Le site acceuile trois scènes: le ‘Main Stage’ pour les groupes les plus connus et ‘KlubC’ et ‘The Barn’ pour les groupes plus ‘modestes’. Près des scènes il y a partout des stands pour boire et manger. Beaucoup d’ambiance assurée.

Sur la photo vous pouvez me voir sur les épaules d’un ami dans le public d’Oscar and the Wolf, un de mes groupes préférés. Le concert était formidable! Les personnes qui faisaient les enregistrements du concert, m’ont filmée plusieurs fois et même diffusé l’enregistrement à la télé. C’était drôle, parce que beaucoup de mes amis m’ont reconnue.

Si vous aimez la musique, les concerts, l’ambiance et les foules, Rock Werchter est le ‘place to be’. Mais ça coûte beaucoup, donc il vaut mieux commencer à épargner. J’ai déjà commandé mes tickets pour l’édition de 2016!

Source mage : photo personnelle

Auteur: 
Caro, Tildonk, 16, NL, 2016