Rock Werchter

Tout a commencé avec un petit festival dans une prairie en Flandre, maintenant c’est le plus grand festival en Belgique mais aussi un des plus connus dans le monde.

Finalement, c'est juin, les examens sont finis et les étudiants cherchent à se relaxer. Le festival à Werchter commence quand l’été commence, le soleil, beaucoup de gens, de personnes de toutes nationalités et une bonne ambiance sont les atouts. Il n’y a pas beaucoup de festivals pour tous les âges mais Rock Werchter en est sûrement un. Il y a des milliers personnes chaque année dont des adultes mais aussi beaucoup de jeunes.

Rock Werchter a commencé petit en 1975, un jour à Werchter et un jour à Torhout. Au début il y avait aussi de grands noms mais pas beaucoup, peu à peu il y venait des artistes de plus en plus grands. À partir de 2003, le festival est seulement à Werchter, dure 4 jours et n’arrête pas de grandir !

Maintenant Rock Werchter est le plus grand festival d’Europe avec plus de 80 000 visiteurs par jour et il est évident qu’il y a des artistes connus par tout le monde par exemple Muse, AC/DC, The Script, Green Day, Metallica, Coldplay, Florence + the Machine, Pharrell Williams et beaucoup d’autres ! Un événement à ne pas manquer cet été !

Source image : https://www.flickr.com/photos/visitflanders/31674380974

Attribution : Visitflanders - Roch Werchter 2016 (c) Rock Werchter

Auteur: 
Marijke, Leuven, 16, NL, 2016