Le Chiro

Je pense que c’est important que vous sachiez ce que beaucoup d’enfants font en Flandre. C’est aller au meilleur mouvement de jeunesse : le Chiro. C’est aussi mon hobby depuis que j’ai 6 ans.

Le Chiro est un mouvement de jeunesse. Je suis dans le Chiro depuis 12 ans et je m’y amuse encore toujours. J’ai commencé à aller au Chiro immédiatement quand c’était possible. Donc chaque dimanche, je passe mon après-midi avec mes copines. Depuis cette année, je le fais comme guide. Je joue avec des filles de 10 à 12 ans. C’est très chouette !

Dans le Chiro, on joue tous les dimanches. Nous nous amusons et nous dansons toujours et nous bricolons parfois. Le Chiro organise aussi des éventements. Nous organisons des boums mais aussi des possibilités pour aller manger. Pendant l’été, on a un camp. Un camp de chiro est très chouette ! Nous dormons, mangeons, jouons,… ensemble !

Il existe encore d’autres mouvements de jeunesse bien sûr. Je recommande à tous de vous inscrire dans un mouvement de jeunesse, parce qu’on se fait des amis pour la vie et on reste toujours actif. On rigole beaucoup !

Source image : photo personnelle

Auteur: 
Jonie , Westerlo, 17, NL, 2015