La perle de la Campine

Westerlo a beaucoup d’atouts. Voilà pourquoi on appelle Westerlo ‘De Parel Van de Kempen’ ce qui veut dire ‘La Perle de la Campine ». Un atout important est la nature. Westerlo est entouré de champs et de forêts. Et quand on parle de forêts à Westerlo, tout le monde pense à « De Beeltjens ».

« De Beeltjens » est une zone naturelle de 127 hectares où on peut profiter de l’air de la campagne et c’est surtout connu pour la grande variété de conifères et de feuillus. Dans « De Beeltjens », il y a des sentiers pour des promeneurs, des cyclistes et des cavaliers qui mènent à des places différentes, comme l’Abbaye de Tongerlo. C’est une abbaye des Prémontrés, fondée en 1128. Et alors, si vous aimez un peu l’architecture néogothique, l’Abbaye de Tongerlo est «  the place to be ! »

Il y a aussi un sentier qui mène au Château du Prince de Merode qui se distingue par son architecture pure et sobre, et qui est construit au douzième siècle. Le château est toujours resté en possession de la famille de Merode et est actuellement encore habité par les descendants des Merode.

Pour moi, les forêts de Westerlo sont très paisibles et c’est le lieu où je peux réfléchir, mais aussi où je peux faire le vide dans ma tête. C’est aussi très agréable pour y faire du jogging, un passe-temps que j’adore.

Et alors, comme j’ai déjà dit, Westerlo a beaucoup d’atouts, et si vous avez la chance de visiter cette perle, allez à « De Beeltjens ».

Source image : http://wandelwiki.be/belgie/35-antwerpen/719-kempen-westerlo-netewandeli...

 

Auteur: 
Inass, Westerlo, 17, NL, 2015