Het Schlagerfestival ou le festival du Schlager

Le festival du Schlager est un festival de musique en Flandre. J’aime bien la musique du schlager. La musique me rend heureuse. Je trouve que les textes des chansons sont très drôles et superbes.

Chaque année, il y a cet évènement en Flandre avec beaucoup d’ambiance et de plaisir : le Schlagerfestival. Le festival a lieu à Hasselt dans l’Ethias Arena. Normalement le festival commence fin mars et se termine début avril. Le deux avril, le dernier jour, il y aussi une piste de danse dans la salle de concert pour les personnes qui ne veulent pas rester assises mais qui préfèrent danser.

La musique du Schlager est un style de musique populaire apparu au début du vingtième siècle. Il est très présent dans le Nord de l’Europe, particulièrement en Allemagne, en Suisse, en Autriche, en Scandinavie, en Lettonie et en Lituanie et dans certaines parties de la Belgique, des Pays-Bas et de la France (en Alsace principalement). Le pendant français du schlager est la musique de variété. Le terme désigne le plus souvent des airs faciles à retenir, répétitifs, très rythmés et harmonieux, aux paroles simples, dans un registre humoristique ou sentimental.

Cette année le festival existe depuis onze ans. Il y a alors beaucoup de chanteurs et toujours un chanteur anonyme. Il est le secret du spectacle de ce jour. Chaque jour, la surprise est différente. L’homme qui présente le show s’appelle Kürt Rogiers. Cette année des chanteurs connus seront par exemple Belle Perez, Rob de Nijs, Lissa Lewis, De Romeo’s, Bart Kaëll, Lindsay, Roxeanne et André Hazes Jr., Laura Lynn, Christoff et  Jan Smit. Je me réjouis déjà de les voir! Vous aussi? On se voit là-bas!

Source image : https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/b/b5/2015_Sommer_Musi_Sch...

Attribution : Naturpuur [CC BY-SA 4.0 (https://creativecommons.org/licenses/by-sa/4.0)], from Wikimedia Commons

Auteur: 
Phaedra, Veltem-Beisem, 16, NL, 2016