Faire du tennis en Flandre

Le tennis est un sport qu’on pratique en Flandre, mais bien sûr aussi en Wallonie.

Le tennis est le seul sport que je pratique depuis que j’avais 6 ans. Le club où je joue est situé près de Louvain et s’appelle Lovanium, le plus grand club en Flandre. Je ne suis pas super bon, mais le plus important pour moi est que j’aime faire ce sport.

J’ai une leçon par semaine. En outre, je joue aussi parfois avec des amis ou avec une de mes sœurs. Presque toute ma famille joue au tennis, donc il y a toujours quelqu’un qui est prêt à jouer.

J’aime bien mon club, Lovanium, parce que je n’y vais pas seulement pour jouer au tennis. J’y vais aussi parfois pour rapidement manger quelque chose, ou pour rencontrer mes amis. Il y a presque toujours quelqu’un là qui je connais.

Je fais aussi de la compétition, surtout en été. Après les vacances de Pâques, mon événement préférée de l’année commence : interclubs. Pour les dames, cet événement a lieu quatre ou cinq samedis après-midis d’affilée. Je pense que c’est vraiment chouette parce que c’est une compétition en équipes et il y toujours beaucoup d’ambiance ces jours.

Source image : photo personnelle

 

Auteur: 
Alana, Louvain, 15, NL, 2015