En route avec Tourist Lemc !

J’aimerais vous parler d’un mec très cool qui devient de plus en plus populaire en Flandre. Il s’agit de Tourist Lemc.

Tourist Lemc, pseudonyme pour l’artiste Johannes Faes, est un chanteur d’origine flamand. Sa musique est caracterisée par des influences de reggae, de folk et du Hip Hop des années nonante. Il chante et il rappe en néerlandais, spécifiquement en anversois.

En 2010, Tourist a réalisé son premier album Antwerps Testament (Testament d’Anvers). En 2012, il a atteint la finale de Humo’s Rock Rally, le concours de musique le plus important de la Flandre.
C’était quand il a repris la chanson Deze Nacht (Cette nuit) de Wannes Van de Velde, que le grand public a commencé à connaitre Tourist Lemc. Les tubes de ce chanteur formidable sont Liefde Liefde, Visa Paspor, Deze Nacht, Koning Liefde et En route . Ce dernier hymne, En Route, a été réalisé en 2015.
Tourist fait très souvent des concerts. A Louvain, on a eu la chance de le voir sur Speelplaatsrock. Il a même fait un concert avec Oscar and The Wolf!

La raison pour laquelle moi je trouve Tourist Lemc et sa musique si formidable que tous les francophones doivent aussi le connaître, c’est parce que tous les textes des chansons sont si beaux! Vous pouvez les chanter quand vous êtes joyeux ou voux pouvez comprendre le contenu du texte quand vous êtes plutôt triste.

Les vérités comme je peux seulement dire, le peu que je sais me mettent à réfléchir. Des chansons pour quand vous êtes en route en voiture ou seul dans votre lit.

Je peux seulement recommander cette musique à tout le monde!

Source image : https://www.flickr.com/photos/8r1ght/20287425253

Attribution : Tom - Tourist Lemc - 26/08/2015

Auteur: 
Marthe, Hoegaarden, 16, NL, 2016