Rodt : Tout en un

On aimerait vous présenter le village de Rodt qui se situe dans la communauté germanophone.

Rodt, un petit village dans la commune de Saint-Vith, est un bel endroit pour se promener, faire des photos et se reposer. Il est dommage que beaucoup de personnes ne savent pas qu'il y a de si beaux endroits tout près de chez eux.
 

On y trouve un restaurant et un musée de la bière. Dans le musée, il y a 4000 variétés de bière en bouteille. Ce sont des pièces anciennes ou de collection qui proviennent de 140 pays différents.

On peu y louer des chalets « barbecue ». Un chalet coûte 150 €. Il y a un magnifique restaurant. La particularité est la pierrade. Beaucoup de personnes de tout le pays viennent y manger avec la famille ou des amis. L'ambiance chaleureuse et très festive est typique pour notre région.

On peut bien sûr aussi y faire du ski. Il y a beaucoup de pistes de ski magnifiques avec des paysages d'hiver splendides. On y voit des images qu'on ne trouve nul part ailleurs.

Malheureusement, la pollution et le réchauffement climatique sont un vrai danger pour ce magnifique endroit. Pleins d'activités sont en danger et risquent de disparaître.

 

Source image :

https://nl.wikipedia.org/wiki/Tumulus_van_Schinkelsknopf

Door Romaine - Eigen werk, CC0, https://commons.wikimedia.org/w/index.php?curid=15751500

Auteur: 
Fanny & Aurélie, Amblève, 16, DE, 2017