Rock Werchter

Je veux vous présenter le grand festival ‘Rock Werchter’. Le parc de festival est situé dans le village de Werchter, dans le Brabant flamand. Le village se trouve pas très loin de Bruxelles (30 km) et tout près de Louvain (15 km). C’est un festival très connu chez les jeunes Flamands. L’année passée, il y avait plus de 88.000 visiteurs par jour.

File:Plaine Werchter 2010.jpg Cette année-ci, le festival aura lieu du 25 juin jusqu’à 28 juin et il y a de nouveau de nombreux groupes célèbres qui viennent :  par exemple Muse, Pharell Williams, Mumford and sons et Lenny Kravitz. Beaucoup de gens vont pour la période entière. Après les concerts, ils vont au camping pour ‘dormir’. Le lendemain, les concerts recommencent vers 16 heures. Il y a toujours beaucoup d’ambiance et il y a une atmosphère amicale. Moi, j’y suis allée en 2012 et c’était une expérience inoubliable.

Cette année, le festival a reçu pour la sixième fois le prix du ‘Meilleur festival international’. Rock Werchter a battu Tomorrowland (Belgique) et Primavera Sound (Espagne). Quand vous aimez la musique et vous voulez venir en Flandre, c’est l’activité idéale !

 

Source image : https://commons.wikimedia.org/wiki/File:Plaine_Werchter_2010.jpg

Par Benjah [GFDL (http://www.gnu.org/copyleft/fdl.html) ou CC BY-SA 3.0  (https://creativecommons.org/licenses/by-sa/3.0)], de Wikimedia Commons

Auteur: 
Sien, Roeselare, 20, NL, 2015