Rock Werchter

Nous avons choisi Rock Werchter parce que c’est un festival très connu et près de chez nous.  

Rock Werchter est l’un des plus importants festivals de musique au monde. Ce festival commence au début des vacances d’été et dure 4 jours. Rock Werchter se trouve à Werchter en Flandre et est organisé par Live Nation. Il vient beaucoup de noms internationaux comme The Editors, Metallica, Coldplay, Red Hot Chili Peppers, Damian Marley, etc.  

De 1975 à 1999, Rock Werchter était un festival double, dénommé ‘Torhout-Werchter’, qui se jouait aussi à Torhout, mais le festival est maintenant connu sous le nom TW-Classics, un  petit festival après Rock Werchter au même endroit. Il y a aussi Werchter-Boutique, un festival d’un jour. Cette année Rihanna, The Weeknd, Big Sean et d’autres s’y produiront.

Le Festival compte 3 stades : il y a le Main Stage, KluB C et The Barn. Ces 3 stades se trouvent sur un grand terrain. Il y a à boire et à manger sur le terrain, mais aussi dans les rues autour il y a beaucoup de petites échoppes où on peut manger par exemple des frites, des pizzas, des sushis, des salades, etc. Les festivaliers peuvent dormir sur les campings qui se trouvent sur 5 autres terrains près du festival.

Enfin, Rock Werchter est un chouette festival dans une bonne atmosphère agréable. Tout le monde est convivial et profite de la musique. Cette année, Rock Werchter commence le 30 juin. Florence + the Machine, Rammstein, Jamie xx et beaucoup d’autres viendront. Achetez un ticket et venez vous amuser !

Source image : https://www.flickr.com/photos/visitflanders/32365522782

VISITFLANDERS Rock Werchter 2016 (c) Rock Werchter

Auteur: 
Marjoke et Ans, Leuven, 16, NL, 2016