Mon groupe de danse!

Je veux présenter mon groupe de danse et notre festival folklorique international. Je dois vous avertir, nous ne faisons pas de danse moderne. Nous sommes un groupe de danse folklorique.

Donc comme je vous ai déjà raconté, je danse dans le groupe de danse folklorique qui s’appelle « Die Spelewei » Le groupe est divisé en trois groupes : un groupe pour des enfants, un groupe pour des adolescents et un groupe pour des adultes. Depuis cette année je suis danseuse dans notre groupe d’adultes, mais je suis aussi la prof de danse de notre groupe d’adolescents. C’est très amusant et relaxant.

Chaque année, le deuxième week-end d’août, nous organisons un festival folklorique international à Westerlo. Au festival nos trois groupes se produisent, et nous invitons aussi trois ou quatre groupes internationaux. Tous les groupes dansent trois fois: deux jours dans le jardin de la mairie quand il fait beau et une fois dans la salle des fêtes « Zoerla » pour les retraités.
Le lieu du festival est très beau parce que la mairie de Westerlo est un château et notre podium se trouve devant le château. Les groupes étrangers dorment chez des familles d’accueil. Souvent les familles d’accueil restent en contact avec leurs hôtes. Parfois les hôtes invitent la famille d’accueil pour rencontrer leur famille et leur pays.

L’année prochaine, notre groupe existe depuis 60 ans, et nous organisons notre 50ième festival. Le festival de 2016 va alors être une édition très spéciale parce que nous avons deux anniversaires à célébrer. Pour cette occasion, nous allons produire une bière qui s’appelle « JOSKE ». Notre groupe a choisi ce nom parce que Joske est notre mascotte depuis le début de notre existence. L’édition du festival de 2016 va être différente des autres années, mais je ne vais pas tout vous dévoiler. Si vous voulez savoir comment notre festival d’anniversaire va se passer, je veux bien vous inviter le 13 et le 14 août à Westerlo. Vous êtes les bienvenus!!! 

Source image : https://pixabay.com/fr/danse-équipe-folklore-enfants-1712714/

Auteur: 
Lien, Zammel, 17, NL, 2015