La côte de la Mer du Nord

J’aimerais vous parler de la côte belge. En été, beaucoup de gens visitent cette côte pour un jour. Naturellement, c’est aussi un lieu qu’on peut visiter pendant une plus longue plus longue.

La côte belge est très connue parmi les touristes flamands. Beaucoup de familles qui veulent passer quelques jours agréables dans notre pays y vont. En été, on entend souvent à la radio qu’il y a de longs embouteillages vers la plage des destination les plus connues. Ces destinations sont, par exemple, Ostende, Blankenberge, Knokke et Panne. Chaque destination est parfaite pour faire une randonnée, parce que ces lieux sont tous très pittoresques et ils combinent la mer avec d’autres sites intéressants. Si vous n’aimez pas vous promener vous pouvez aussi faire d’autres activités comme louer des Go Carts ou des bicyclettes. Si vous ne voulez pas être à la plage tout le temps, il y a aussi des musées, des marchés, des sites industrielles, quelques ports…

Les dunes, les digues avec les appartements hauts et les petits cafés sont d’autres charmes de la côte. Mais il y a aussi les glaces et les gaufres, les boules de Berlin, les petits chocolats, les poissons frais… Sur la plage on peut installer de cabines et de petites tentes. Enfants et adultes, jeunes et (plus) vieux, peuvent y passer des vacances agréables, avec assez de choses qui contribuent à la convivialité.

Source image : https://pixabay.com/fr/mer-dunes-herbe-de-dune-mer-du-nord-1694375/

CC0 Public Domain

Auteur: 
Elise, Leuven, 16, NL, 2016