Bruges : La Venise du nord

Nous pensons que Bruges est une des plus belles villes de Belgique. Nous l’avons visitée avec l’école. C’était une visite fantastique. Pendant les vacances de carnaval, nous allons à Bruges avec nos amis.

Bruges est une des plus vieilles villes de Belgique et elle est la capitale de la Flandre-Occidentale. La ville est aussi très bien conservée. C’est une ville du monde. On peut y admirer beaucoup de bâtiments médiévaux. C’est une vraie attraction touristique. Des touristes du monde entier y vont pour admirer la belle ville. Le centre-ville a été proclamé “UNESCO werelderfgoed”.  Le film “In Bruges” a été tourné à Bruges.

Un surnom de Bruges est “La Venise du Nord”. La ville a obtenu ce nom grâce à ses nombreux canaux et ponts. Il y règne une atmosphère romantique et irrésistible. Notamment en automne, Bruges est un vrai hot spot romantique. Nous le recommandons aux couples amoureux.

La bière « Brugse Zot » est connue dans le monde entier.  Le nom de cette bière réfère au surnom des habitants de Bruges : Brugse zotten (les fous de Bruges).  La « Straffe Hendrik », une autre bière brugeoise, et  la « Brugse Zot » sont des bières brugeoises encore brassées traditionnellement dans la ville. 

Nous vous conseillons de rendre visite à Bruges. Vous ne le regretterez pas !

Source image : https://www.publicdomainpictures.net/fr/view-image.php?image=221790&pict...

CC0 Public Domain

Auteur: 
Robbe & Nathan, Louvain, 16, NL, 2016