Romelu Lukaku (en français)

J’aime beaucoup le sport et je vais donc parler du sport le plus présent en Belgique : le football ! Ces derniers temps, notre équipe nationale a bien joué. Ils sont même à la première place du classement FIFA ! C’est pourquoi je trouvais intéressant de parler de mon joueur belge favori : Romelu Lukaku. Tout le monde a certainement son propre avis sur Lukaku mais c’est difficile de nier son talent. Il est effectivement le meilleur buteur de tous les temps des Diables Rouges.

Il est né en 1992 à Anvers et y a vécu sa jeunesse. Il faisait partie d’une famille talentueuse au football. Son frère Jordan joue aussi pour les Diables Rouges et son papa a aussi joué en Division 1 belge. C’est la raison pour laquelle il a commencé à jouer très jeune au football. Grâce à sa taille et sa vitesse anormalement élevées pour son âge, il s’est vite retrouvé au Lierse. Mais son tremplin fut son transfert pour Anderlecht ! Il y fit ses débuts lors du match pour le titre face au Standard de Liège. En ce moment en Flandre, il est assez reconnu grâce à un programme « De school van Lukaku » dans lequel son école de secondaire a été filmée.

Son plus grand rêve a toujours été de jouer pour Chelsea. En 2011, son rêve se réalise mais ce ne fut pas tellement heureux. En effet, dès son premier match, il put se rendre compte de l’immense différence de niveau avec la compétition belge. Mais par la force du travail, il commence à se faire connaître par le monde entier. Après avoir joué pour d’autres clubs anglais, il fut transféré à Manchester United, club pour lequel il joue toujours aujourd’hui. Avec cette équipe, il a déjà réalisé beaucoup de choses et est la plupart du temps repris dans l’équipe de base.

Source image : https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/4/46/Romelu_Lukaku_kick_o...

Attribution : Nick [CC BY 2.0 (https://creativecommons.org/licenses/by/2.0)]

Auteur: 
Jasper, Brecht, 20, NL, 2019