Le Tour de Flandre

J’aimerais vous parler d’un des événements sportifs les plus grands en Flandre. C’est la course la plus mythique, la plus prestigieuse et la plus connue dans le cyclisme. Je parlerai du Tour de Flandre. Tout le monde le connaît. Chaque année, il y a des millions de personnes qui regardent cette course à la télé et il y a encore des milliers de supporters sur place. C’est pour ça que c’est en quelque sorte une grande fête populaire.

Les cyclistes roulent sur un parcours vraiment très fatigant: plus de 250 kilomètres avec beaucoup de collines et de routes pavées. C’est très captivant donc personne ne peut me déranger quand je suis en train de regarder cette course.  Le vainqueur  devient immédiatement un héros. Et si le vainqueur est un Belge je pense que tout le monde devient fou. Quand Tom Boonen a gagné en 2012, j'étais tellement heureux.

 

 

Le tour de Flandre de 2016 est une édition plus spéciale que les autres. C'est la centième  fois  que cette course  a lieu donc cette édition sera plus grande, plus amusante et encore plus mythique! Le tour de Flandre est un événement à ne pas manquer.

 

Source image : https://commons.wikimedia.org/wiki/File:Oudenaarde_-_Ronde_van_Vlaandere...(C36).JPG

Attribution : Jérémy-Günther-Heinz Jähnick / Oudenaarde - Ronde van Vlaanderen Beloften, 11 april 2015 (C36) / Wikimedia Commons

Auteur: 
Simon, Louvain, 16, , NL, 2016